Qui est Gangagi ?
Dans la même veine que les Satsang de Mooji, voici deux autres autres vidéos sur "l'état d'éveil" proposées par Gangagi.
Qui est Gangagi ? (en anglais)
Gangagi : Quel est mon message central ? (sous-titré en français)
Dans la même veine que les Satsang de Mooji, voici deux autres autres vidéos sur "l'état d'éveil" proposées par Gangagi.
Qui est Gangagi ? (en anglais)
Gangagi : Quel est mon message central ? (sous-titré en français)
Monsieur E.D.F. exploite le génie de Nicolas Tesla et Monsieur Flammarion celui de Platon, l'un et l'autre leur doivent tout sans rien leur rétribuer. Est-il normal que des sociétés privées bénéficient des apports de Tesla et de Platon sans rien redistribuer à l'humanité, puisque ceux-ci en sont ses fruits les plus aboutis dans leurs domaines respectifs.
C'est pourquoi, entre-autre, une revenu universel à du sens.
bon, signer la pétition est un peu compliqué, mais cela en vaut certainement la peine !
L'étape suivante sera de trouver un moyen de reconnaitre concrètement ce que nous devons à la Nature (semences, médicaments, oxygène par exemple), elle aussi nous donne tout et est utilisée, voire détruite, par certaines sociétés qui la considère à tort comme leur bien privé.
Ces réflexions ne sont pas purement philosophiques, elles visent à une harmonie sociale et éco-systémique, car toute organisation fondée sur le mensonge ne peut produire que de la violence et de la guerre.
L’évolution n’est pas terminée ; la raison n’est pas le dernier mot de la Nature, ni l’animal raisonnant sa forme suprême. Tel l’homme a émergé de l’animal, tel le surhomme émerge de l’homme. L’homme est un anormal qui n’a pas encore trouvé sa normalité. Mais il ne faut pas déplorer cette imperfection, au contraire c’est un privilège et une promesse car elle ouvre devant nous une perspective immense de développement et de surpassement. L’homme est un être de transition. – Sri Aurobindo
Ce livre de synthèse, basé sur des documents jusqu’ici jamais présentés ensemble, offre un aperçu surprenant de ce qui s’est réellement passé dans les coulisses de l’histoire de ce siècle. Il présente une évaluation positive de la crise à laquelle notre terre est en proie en ce moment même et il ouvre une perspective vertigineuse mais riche d’espérance sur l’avènement d’une espèce suprahumaine et d’une vie divine sur terre.
Au delà de l'espèce humaine - La vie et l'oeuvre de Sri Aurobindo et de la Mère
Signalons également l'excellent ouvrage du Dr Thérèse Brosse : Sri Aurobindo - Mère, Shiva-Shakti ou le laboratoire de l'homme de demain, paru en 1984 chez Dervy, Cet ouvrage est épuisé, mais peut-être trouvable d'occasion.
Une pure merveille.