Les multiples visages de la lune


Les multiples visages de la lune aborde un des concepts fondamentaux de l'astrologie humaniste : le dynamisme de la relation toujours changeante du soleil et de la lune par rapport à la terre.

L'astrologie humaniste privilégie la notion de temps plutôt que la notion d'espace ; de ce fait, il apparaît clairement que la lune, à travers ses différentes phases - d'une " nouvelle lune " à l'autre - mesure et scande le temps de l'être humain, passé, présent ou futur, chaque phase ou chaque aspect, pour signifiant qu'il soit, étant approché et analysé comme un moment spécifique étroitement lié au cycle tout entier.

En étudiant ce jeu de relations toujours plus inclusives, Alexandre Ruperti et Marief Cavaignac soulignent l'importance des faits astronomiques, sources et bases de toute interprétation, indispensables à l'astrologue qui peut ainsi affiner sa réflexion par les exigences d'une connaissance plus précise.

A travers les parts soli-lunaires, nous sommes invités à découvrir la structure cachée reliant les multiples visages de la personnalité de l'individu, chacun étant l'expression de cette structure et le reflet spécifique de l'Etre tout entier.

Pour commander vous allez être redirigé vers Amazon :   ICI

  • Broché: 288 pages
  • Editeur : Médicis; Édition : 2e édition (2 mai 2006)
  • Collection : ARTICLES SANS C
  • Prix : 19,77 €
0
Soumettez votre commentaire
Envoyer
     
Annuler

Soumettre un commentaire

Voir les commentaires : 0