Logiciels et éphémérides


Logiciels

Le choix d'un logiciel pour calculer un thème astrologique dépend de vos besoins et du matériel informatique que vous utilisez, Mac ou PC.

Pour des calculs très ponctuels de cartes du ciel le site astrothème.fr est largement suffisant. Si vous avez un PC, vous trouverez assez facilement sur le Net des programmes de calcul gratuits.

Pour un usage plus professionnel nous vous conseillons les logiciels d'Auréas, très complets, avec différentes formules adaptées aux besoins de chacun. Il calcule notamment les trois positions de la Lune Noire. Si vous préférez l'anglais le plus complet est Solar Fire.

Si vous utilisez un Mac nous vous conseillons Olympia, un logiciel participatif à un prix très raisonnable. Il fonctionne aussi sur PC et et Linux.

Toujours sur Mac, en anglais, vous pouvez consulter Iphemeris. 

Il y a aussi la solution d'utiliser le logiciel d'Auréas en créant une émulation PC grâce à Parallels desktop, cela fonctionne très bien.

 

Éphémérides

Ceux-ci sont très pratiques pour noter les transits et les progressions sur un thème de naissance. Les versions papier sont devenues quasiment introuvables. Nous vous conseillons The Complete Ephemerides (1930-2030) qui donne la position des trois Lunes Noires. Cet ouvrage est édité en ebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Voir les commentaires : 0