Du développement personnel au transpersonnel

Une étude intéressante de Joëlle Macrez à propos des étapes parcourues par Krisnamurti, Jung et Aurobindo dans leurs processus d’éveil.

« Nous avons défini le concept de connaissance de soi comme signifiant une évolution de la structure psychologique interne de l’individu lui permettant de découvrir et d’accepter, peu à peu, qui il est et ce qu’il est. Ce processus d’évolution provoque un élargissement de la conscience ouvrant à une meilleure compréhension du monde et pouvant parfois mener, semble-t-il, vers la spiritualité. Mon projet de recherche au sein de l’Institut de Psychologie Transpersonnelle, né de cette constatation, nous a conduit à poser d’autres questions : comment la connaissance de soi permet-elle de s’ouvrir à la dimension spirituelle ? Cela est-il possible pour tous les individus ? Quelle est la place de la spiritualité à l’université ? La connaissance de soi peut-elle s’enseigner ? Est-elle une priorité dans l’éducation ? »

http://www.europsy.org/aft/pg223.html#

2 Responses to “Du développement personnel au transpersonnel”

  1. Line dit :

    Désolée de devoir vous recontacter, mais est ce le fait de mon cht de portable ou de ne plus me servir de ma tour: rien à faire je ne peux me connecter sur l université des passeges. : refus permanent de mon prénom.e-mails ou mot de passe? Pourriez vous m expliqués? Merci Line

  2. Jacqueline dit :

    Introduction au cycle de la Lune progressée 1/3

    Je viens de terminer, hyper intéressant comme toujours. A quand la suite? Je suis impatiente.

Ecrire un commentaire

Propulsé par WordPress · Design par Theme Junkie