Extrait vidéo d'un cours de symbolisme
N’est objet de science que ce qui est mesurable, quantifiable et répétable. C'est pourquoi nous avons besoin d’un autre langage pour explorer la question du sens, des valeurs partagées et, enfin, accomplir les processus de métamorphoses si nécessaires pour nous adapter à un monde en rapide changement. Apprendre ce langage symbolique composé de lettres (les symboles), de […] lire la suite
N’est objet de science que ce qui est mesurable, quantifiable et répétable. C'est pourquoi nous avons aujourd'hui besoin d’un autre langage pour explorer la question du sens, des valeurs partagées et accomplir les processus de métamorphoses si nécessaires aujourd’hui pour nous adapter à un monde en rapide changement. Apprendre ce langage symbolique composé de lettres (les symboles), de mots (les « dieux ») et de phrases riches de sens (les histoires mythologiques) demande de connaître quelques clefs de lecture. C’est ce que nous proposons ici à travers plusieurs exemples.
Le décodage du symbolisme du corps humain, depuis les pieds jusqu’à la tête, propose un récit sur ce que pourrait être l’évolution de l’homme qui honore ses racines (les pieds) et s’élève jusqu’aux étoiles (la tête). Chaque partie du corps représente symboliquement une étape de notre évolution intérieure. Les pathologies sont alors lues comme des symboles qui disent « Eh ! Attention ! Tu t’éloignes de ta nature profonde ».
Le décodage symbolique de l’histoire du vivant, qui a déjà traversé cinq grandes extinctions, propose six clefs pour affronter la crise de civilisation dans laquelle nous entrons.
La langue française est aussi un objet symbolique. Ses lettres et ses mots nous disent bien plus de choses que nous ne pourrions l’imaginer. C’est ainsi que, par exemple, le véritable « interdit » se trouve dans « l’inter-dit », dans les silences qui ponctuent le langage ou encore dans tout ce qui échappe à notre cosmovision : ce qui se situe « entre les dits de la D.I.T. (déité) ». fermer
à propos