Zainab Salbi : Les femmes, la période de guerre, et le rêve de paix.

Alors que les hommes, partout dans le monde, font la guerre et comptabilisent victoires et défaites, morts et « dégâts collatéraux », les femmes maintiennent le fil de vie que les bombes écrasent sur tous les champs de bataille, et quelque soient les camps des belligérants. Lors de cette conférence poignante  donnée à TED Talk’s (sous tires en français) Zainab Salbi évoque l’autre face des conflits, vue et vécu par les femmes soucieuses de la dimension sensible et vivante du réel.

Le réenchantement du monde, c’est aussi développer une relation sensible et profonde avec la nature, les étoiles et les communautés humaines…

La vidéo est ici

 

 

One Response to “Zainab Salbi : Les femmes, la période de guerre, et le rêve de paix.”

  1. Nadine dit :

    En effet, qu’on le veuille ou non, l’observation montre bien que l’humanité est d’abord inspirée puis manifeste l’inspiration ce qui lui permet ensuite d’en devenir consciente….

    Le Féminin jouant le rôle de recevoir l’inspiration et le Masculin de la manifester pour in fine, que chacun puisse en prendre conscience.

    L’inconscient [l’UN conscient] nous inspire pour devenir conscient de lui-même.

    Les deux complémentaires étant intricablement liés, l’exigence de parité semble faire partie du grand JEU de ce monde dans le total respect de chacun des jeux de rôles pour que l’Humanité puisse marcher naturellement à l’endroit et non à l’envers.

Ecrire un commentaire

Propulsé par WordPress · Design par Theme Junkie