La Lune noire, un vertige d’absolu

lune noire

Chacun d’entre nous porte au fond de son cœur un mythe fondateur, une idée-force qui, si nous osions la reconnaître et la vivre, nous procurerait un sentiment de vérité, de certitude intérieure et d’enthousiasme pour la vie. Pourtant, le plus souvent, cette légende personnelle essentielle nous refusons de la voir, passons à côté, trichons pour l’éviter, agissons ailleurs afin de ne point nous laisser habiter par elle.

Pourquoi ?

C’est que son abord est protégé par un Gardien sombre et effrayant. Comme dans les contes et les mythes, l’accès au trésor caché suppose une confrontation avec ce gardien du seuil qui semble rendre inaccessible l’étoile de nos rêves les plus forts. Alors, traverser, il le faut un jour ou l’autre lorsque l’appel retentit.

Certes, l’astrologie de la Lune Noire ne nous prend pas par la main pour accomplir cette traversée où chacun est seul face à lui-même, face à son âme. Mais elle est un précieux guide de compréhension pour identifier la nature de notre mythe fondateur, de notre légende personnelle, de notre étoile intérieure semblant si inaccessible. Plus qu’une description de notre géographie intime l’astrologie de la Lune Noire nous aide à dégager concrètement, dans notre vie quotidienne, un chemin d’accès vers le trésor enfoui au fond de notre cœur.

Ce livre s’adresse autant aux astrologues qu’aux non astrologues en raison de sa dimension philosophique et pratique.

Commander : La Lune noire, un vertige absolu : l’inaccessible étoile

9 Responses to “La Lune noire, un vertige d’absolu”

  1. brigitte dit :

    Magnifique

    Subtil et tout en poésie

  2. Catherine dit :

    Bonjour, Je voulais vous remercier pour ce livre, je n’ai que de vagues notions d’astrologie, je ne le lis que de façon décousue et je n’y ai presque rien compris mais je n’ai rarement lu quelque chose d’aussi sensationnel, bouleversant. il ne quitte plus mon sac à main sauf quand j’ai envie de voyager.

  3. bruno dit :

    bonjour
    Bravo pour votre travail
    avez vous des formations?
    Merci

  4. line dit :

    bonsoir, il y a peu de temps que j’ai trouvé salamandre, puis baglis, ensuite vos propres sites où je me suis inscrite et où le mois prochain je m’abonnerais cette fois à vos cours. Déja lire vos livres , ainsi que ceux d’autres auteurs nommés dans ces commentaires et dans vos vidéos
    j’ai beaucoup trop à apprendre pour vous poser d’autres questions que personnelles pour l’instant. vous dire aussi que j’ai trouvé dans vos vidéos tellement de routes pour avancer dans ma vie , routes que je cherchais depuis longtemps!!!
    Pour l’instant, à la suite de l’écoute d’1 vidéo sur baglis, pourriez-vous me donner quelques indications de ce que signifie une conjonction noeud nord à 24°belier en maison III, à la lune noire à 25°23 bélier maison III? Je ne comprends pas trop les calculs lune noire corrigée, lune noire vraie, lilith et la licorne : pas assez de connaissances.. Je suis passionnée par la construction de l’être sur la base du mythe fondateur!
    Pour cette conjonction..qui m’inquiète pour le coup : je suis née le 10/06/1949 à 22h à paimpol,22,…si cela peut vous être utile?
    Merci beaucoup.
    cordialement line

  5. Kti dit :

    Bonjour, où peut-on se procurer votre livre svp, il n’est pas dispo sur amazone, merci !

Ecrire un commentaire

Propulsé par WordPress · Design par Theme Junkie